LE FORUM DES PROS DU BATIMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES PROS DU BATIMENT


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une maison entièrement bio....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orion-guardian

orion-guardian


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:40

En ce moment, avec ma copine, nous cherchons un terrain vers chez nous (Près de Montpellier, plutôt vers Beziers) afin de construire une maison la plus bio possible...
C'est très important pour nous: respect de la nature....
Nous vivons avec le dicton suivant: "La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous le prêtent", et on fait attention à tout (recyclage, consommation etc...)

Je suis donc en recherche de tout ce qui est construction bio, et je vous tiendrai au courant de tout ce que je trouve...
Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Admin
loulou


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/12/2006

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:04

super interessant !!!!,ya plein de tecnologies en pleine essore Smile
tien nous au courant!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lepros.1fr1.net
scorpy
Admin
scorpy


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2008

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:32

Oki et si je trouve des idées, je les posterais ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
texas-41

texas-41


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2006

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:45

orion-guardian a écrit:
En ce moment, avec ma copine, nous cherchons un terrain vers chez nous (Près de Montpellier, plutôt vers Beziers) afin de construire une maison la plus bio possible...
C'est très important pour nous: respect de la nature....
Nous vivons avec le dicton suivant: "La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous le prêtent", et on fait attention à tout (recyclage, consommation etc...)

Je suis donc en recherche de tout ce qui est construction bio, et je vous tiendrai au courant de tout ce que je trouve...
Arrow Arrow Arrow


Pour avoir des biens à la vente avec des systèmes de chauffage aéro ou géothermique, je te confirme que ce n'est pas, pour le moment, très vendeur. Les clients potentiels ne sont pas convaincus du retour sur investissement.. et on manque de retour d'expérience... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orion-guardian

orion-guardian


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyLun 6 Oct 2008 - 12:48

Merci pour tes renseignements Texas Smile
je me penche serieusement sur le sujet. Ici pas mal de gens vivent de plus en plus de cette manière: eau de puits, panneaux solaires et éoliennes, gros-oeuvre en materiaux bio...
Perso, je vois des bonnes choses, et d'autres moins rentables ou éfficaces...
Tout n'est pas bon à prendre !
Mais il y a de supers systèmes qui se democratisent.
Revenir en haut Aller en bas
scorpy
Admin
scorpy


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2008

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyMar 7 Oct 2008 - 0:34

à propos de panneaux solaires, il n'y à pas une sorte de prime de l'état ou quelque chose comme ça en France ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Admin
loulou


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/12/2006

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyMar 7 Oct 2008 - 7:36

oui je crois mais je connais pas les details....texas,a toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lepros.1fr1.net
orion-guardian

orion-guardian


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyMar 7 Oct 2008 - 11:23

Alors le système des panneaux solaires, je connais pas trop mal puisque j'ai refais l'électricité d'une maison (solaire+éoliennes) recemment.

Alors que ce soit pour l'energie solaire ou éolienne, l'Etat delivre une petite prime, dont je ne connais pas le montant, ainsi qu'une remise sur les impôts la première année.

Ce sont de bons systèmes, mais coutent chers à l'installation. Je m'explique: dans cette maison, il y a 2 éoliennes de 750 Watts chacunes, et 8 panneaux solaires (je ne me souviens plus de la puissance Neutral), orientés sud.
Jusque là, ça commence à faire un peu de sous.
Ensuite, il y a des convertisseurs d'energie, pour créer de l'electricité, à partir de ces sources.
Il y a egalement une bonne vingtaine de batteries pour stocker tout ça, et 2 onduleurs pour stabiliser le courant.
Cette installation a couté plus de 15 000 €, et c'est pas cher pour ce que c'est...(ça fait quand même mal au portefeuille)

Bien.... Arrow

Il y a donc du jus, tout va bien, MAIS :
Les batteries ont une durée de vie de 5 à 10 ans maxi selon l'usage que l'on en fait... Donc un gros budget supplémentaire. Idem pour les convertisseurs (maxi 15 ans...) et onduleurs qui en prennent plein la tronche !
Vous avez compris qu'il vaut mieux parfois rester chez EDF.... pale

Il y a néanmoins une solution: investir plus que les besoins nécéssaires de ceux de la maison, et donc un investissement plus important, à la base.
A partir de là, EDF rachète le surplus d'energie electrique, à un prix assez valable (oki, c'est pas le Pérou, comme on dit ! cyclops , mais bon...)

De cette façon, la petite rente engendrée par ces (petits) revenus permettent tout de même l'entretien de toute l'installation. En plus EDF intervient au moindre souci, et gratuitement selon le cas, chose assez rare !

Il faut donc bien reflechir avant, calculer les besoins de la maison et contacter EDF pour connaître les tarifs proposés, pour savoir la quantité à produire pour tout rentabiliser.

J'espère que ça va eclairer tout ceux qui veulent un jour se mettre aux energies "bio".
Une maison entièrement bio.... Jap
Revenir en haut Aller en bas
texas-41

texas-41


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2006

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyMar 7 Oct 2008 - 12:02

Bien expliqué, Orion... king

J'ajouterais simplement que l'on ne connait pas non plus la durée de vie des panneaux solaires et éoliennes.. Une maison entièrement bio.... Avril_la
Revenir en haut Aller en bas
kakashi




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2008

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:03

merci Orion Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Admin
loulou


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/12/2006

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:36

faudrais p'tetre un beu shéma pour visualisé tout ca Wink
sinon bon explication orion cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lepros.1fr1.net
loulou
Admin
loulou


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/12/2006

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:40

Une maison entièrement bio.... Aeschbac
Revenir en haut Aller en bas
https://lepros.1fr1.net
loulou
Admin
loulou


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/12/2006

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:45

Une maison entièrement bio.... Schmapac20cp
setImgWidth();
Revenir en haut Aller en bas
https://lepros.1fr1.net
loulou
Admin
loulou


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/12/2006

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:47

le second c'est la géothermie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lepros.1fr1.net
texas-41

texas-41


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2006

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:02

Maintenant, c'est clair... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
orion-guardian

orion-guardian


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:20

oki, merci Loulou. Je ne comprend pas tout mais un p'ti peu quand même... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Admin
loulou


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/12/2006

Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... EmptyJeu 9 Oct 2008 - 18:31

texas-41 a écrit:
Maintenant, c'est clair... What a Face
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://lepros.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une maison entièrement bio.... Empty
MessageSujet: Re: Une maison entièrement bio....   Une maison entièrement bio.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maison entièrement bio....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES PROS DU BATIMENT :: metiers :: Le bio dans la construction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser