LE FORUM DES PROS DU BATIMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES PROS DU BATIMENT


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Décoller du papier peint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vengeur
moderateur
moderateur
vengeur


Nombre de messages : 23
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 08/12/2006

Décoller du papier peint Empty
MessageSujet: Décoller du papier peint   Décoller du papier peint EmptyVen 15 Déc 2006 - 23:51

Décoller du papier peintNombre de personnes1 au moins
Temps2-3 heures
DifficultéFacile
BudgetLa location d'un décolleuse

Il vous faut...

• Une brosse métallique,
• Une grande bassine ou un seau,
• Un couteau à peintre ou à enduire,
• Un détergent,
• Ou un produit de décollage du commerce,
• De l'eau,
• Une grosse éponge.

Comment procéder ?

Décoller un papier peint lavable
Ces papiers peints sont imperméables pour résister à l'humidité d'une salle de bain ou d'une cuisine et peuvent être difficiles à décoller. Pour y parvenir, vous pouvez louer une décolleuse à vapeur (à la journée ou pour un week-end dans tous les magasins de bricolage) ou procéder plus traditionnellement, avec une bassine d'eau et un soupçon d'huile de coude...

1. Grattez le papier peint avec une brosse métallique pour que l'eau puisse pénétrer.
2. Imbibez soigneusement le papier d'eau avec une grosse éponge. N'hésitez pas à être généreux.
3. Décollez le papier lé par lé avec un couteau à peintre en le tenant bien parallèle au mur. Vous devez procéder pendant que le papier est bien humide.
4. Vous éliminerez facilement les résidus de colle avec un chiffon humide.

Si par endroit le papier vous résiste, remouillez-le avec de l'eau chaude, du détergent ou avec un produit de décollage.

Décoller un papier peint vinylique
Ces papiers (vinyles, vinyles expansés...) sont composés de 2 couches superposées. Retirer la couche superficielle suffit souvent. Cette opération se fait alors à sec : Retirez la couche superficielle du papier avec un couteau. Tirez vers le haut uniquement. (La mince couche de papier qui reste au mur pourra donc servir de support à un nouveau papier peint sans réel risque de décollage).

* Si le papier s'arrache par endroit laissant le mur à nu, poncez simplement les bords de la déchirure.
* Si vous souhaitez ne rien laisser au mur, procédez par humidification comme on l'a vu un petit peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Admin
loulou


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/12/2006

Décoller du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Décoller du papier peint   Décoller du papier peint EmptySam 30 Déc 2006 - 10:22

personellement pour le papier peint,j'utilise un pulvirisateur avec un melange d'eau et de disoucolle .

je fait des passes regulieres en commencent toujour par le bas du mur et pour la suite c'est comme l'explique si bien vengeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lepros.1fr1.net
Numlock
Admin
Numlock


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 09/12/2006

Décoller du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Décoller du papier peint   Décoller du papier peint EmptyMar 23 Jan 2007 - 14:29

Ouais, j'ai presque envie de le faire !
Mon papier peint est vieux et j'me demande si peint en blanc se serait pas mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tilho.forumpro.fr/index.forum
scorpy
Admin
scorpy


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2008

Décoller du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Décoller du papier peint   Décoller du papier peint EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:08

Finalement tu as fais quoi, tu l'à peint ou enlevé?

Pour l'enlèvement, j'utilise la méthode traditionnelle^sauf quand c'est trop dure ( une fois j'ai mis avec un cousin deux semaines à détapisser deux pièces, il y avait jusqu'à 10 couches de papiers à certains endroits affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoller du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Décoller du papier peint   Décoller du papier peint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoller du papier peint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES PROS DU BATIMENT :: metiers :: Peinture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser