LE FORUM DES PROS DU BATIMENT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DES PROS DU BATIMENT


 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les cheminées à l'Ethanol

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Numlock
Admin
Numlock


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 09/12/2006

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:59

J'ai vu ce genre de cheminées sur un marché et je trouve ça pas mal du tout, ça a de la gueule, et c'est surement mieux que le chauffage électrique, enfin j'en sais rien, c'est pour récupérer des infos que je fais ce sujet Wink
Alors vos avis sont les bienvenus study
(consommation, rendement etc...)

Quelques photos :

Les cheminées à l'Ethanol 315RBDXcSBL__AA280_

Les cheminées à l'Ethanol Chimo-chem-blomus

Les cheminées à l'Ethanol Imp_photo_859_1197488423

Les cheminées à l'Ethanol Cheminee-murale-design-wall-flame-radius

Les cheminées à l'Ethanol 571_1_

Y en a vraiment pour tout les gouts hein ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tilho.forumpro.fr/index.forum
texas-41

texas-41


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2006

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyMer 24 Sep 2008 - 12:17

C'est pas mal, ça a de la gueule... Very Happy

Par contre, les modèles 3 et 4 n'ont pas d'évacuation extérieure... et c'est dommageable pour la maison. C'est pareil que les petits poëles à pétrole, c'est tendance, ça consomme peu, mais ça fout une condensation pas possible dans la pièce... remarque, on peut ouvrir la fenêtre, pour la condensation, mais c'est moins bien... Very Happy

Faut penser aux gens qui vont vendre ces maisons plus tard... Les cheminées à l'Ethanol Redface
Revenir en haut Aller en bas
Numlock
Admin
Numlock


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 09/12/2006

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:25

T'es sur de ton coup ? Parce qu'il y a beaucoup de modèles sans conduit ! Apparemment c'est pas utile !
Et surtout niveau condensation je vois pas comment ça peut provoquer de la vapeur ? A première vue ça aurait plutôt tendance à assécher une pièce nan ?

Edit : C'est même pire que ça, y a aucun modèle avec conduit !
Revenir en haut Aller en bas
http://tilho.forumpro.fr/index.forum
texas-41

texas-41


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2006

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:44

J'ai eu 2 maisons à vendre, avec des fanas du poële à pétrole, bin les papiers peints étaient moisis.. Pareil que les poëles à granulés de bois, il n'y a pas de conduit... enfin, ils te disent que c'est pas nécessaire, mais c'est préférable d'en avoir un... Les cheminées à l'Ethanol Redface

Pour les 2 maisons, elles n'étaient pas récentes, donc la ventilation pas au top..

D'un autre côté, je ne vois pas l'intérêt d'une cheminée à éthanol, c'est un carburant qui ne fait pas de flammes visibles.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Admin
loulou


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/12/2006

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:04

hé oui, dés qu'il y a combustion,il faut une ventilation haute et une basse car sinon,moisissures et compagnie s'installe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lepros.1fr1.net
orion-guardian

orion-guardian


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyJeu 25 Sep 2008 - 12:18

Le pétrole , l'éthanol: même combat !
ça pollue, ça rend les gens asthmatiques. S'il n'y a pas d'evacuation, alors comme disent Loulou et Texas, c'est la maison qui morfle, ou les occupants.

je suis plus pur la cheminée canadienne: un réseau de tubes en serpentin dans le terrain (si on a du terrain...) qui se réchauffe naturellement, et dont la chaleur est retransmise dans la maison. Un système excellent !

J'aime aussi les cheminées "classiques", mais j'en ai marre d'aller couper du bois 20 fois par an en hiver...
Mais ça a du style, ça sent bon, et surtout on peut faire des grillades en hiver.
essayez donc de faire ça avec une cheminée à l'éthanol.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
texas-41

texas-41


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2006

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyJeu 25 Sep 2008 - 15:33

Voilà.... sinon, elle était presque bonne, ton idée, Num'.... Basketball

Et tu viendras pas pleurer quand j'essayerais de vendre ta maison calcinée.. Les cheminées à l'Ethanol Chakal
Revenir en haut Aller en bas
orion-guardian

orion-guardian


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scorpy
Admin
scorpy


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2008

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptySam 27 Sep 2008 - 22:36

J'ai fais plein de recherches, le dernier article visible sur le net à ce propos remnte à plus d'un an, il en ressort que ça n'attire pas grand monde.

Les points positifs en dehors qu'il peut-être mis n'importe où, c'est qu'il ne dégage pas plus de co² que deux bougies ( tout au moins à l'utilisation), pour ce qui est de la cndensation, ce n'est pas plus qu'un humidificateur

( à ce propos et pour ce qui est des feux pétrole, je ne suis pas d'accord avec toi texas, j'en ai utilisé et je peut t'assurer que ça ne rend pas une maison humide, il est plus que probable que l'humidité s'y trouvait déjà Wink ).

autre bon point, c'est que comme il n'à pas de cheminée, il y à une restitution optimal de la chaleur

Pour ce qui est de l'esthétisme, en dehors du fait que pour leur forme tout est imaginable, la couleur des flammes peut varier en fonction du réglage et il existe ds fausses buches faites dans une céramique spécial pour donner l'illusion d'un feu de bois ( mais le feu de bois et la meilleure alternative, d'autant que dans les poèle à bois encastrable, il y à eu de belles avancées techniques Wink

Pour en revenir au co², même si l'émanation de co² est faible lors de l'utilisation il n'en est pas de même pour la fabrication du bio-éthanol qui en dégage beaucoups et qui n'ai donc pas aussi écologique qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Admin
loulou


Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/12/2006

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptySam 27 Sep 2008 - 23:36

superbe recherche,bien expliqué,du scorpy quoi!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lepros.1fr1.net
orion-guardian

orion-guardian


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyLun 29 Sep 2008 - 11:00

Merci pour tes infos Scorpy... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
scorpy
Admin
scorpy


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2008

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyMar 30 Sep 2008 - 0:18

Merci pour le compliment loulou et de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
orion-guardian

orion-guardian


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2008

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:31

Finalement, c'est pas si mal. Mais je reste sur mon idée de cheminée traditionnelle... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Numlock
Admin
Numlock


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 09/12/2006

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:19

Ouais pis ça doit pas chauffer beaucoup.
Mais je pige pas qu'un feu, puisse rendre une habitation humide !
Donc à l'inverse si on installe une fontaine ça devrait l'assécher !^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://tilho.forumpro.fr/index.forum
scorpy
Admin
scorpy


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2008

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:26

MDR
Revenir en haut Aller en bas
texas-41

texas-41


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2006

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:37

Numlock a écrit:
Ouais pis ça doit pas chauffer beaucoup.
Mais je pige pas qu'un feu, puisse rendre une habitation humide !
Donc à l'inverse si on installe une fontaine ça devrait l'assécher !^^!


Pas un feu, un poële à pétrole sans évacuation...Sur de l'air humide, essaye d'imaginer la condensation.
Moi, je l'ai vu, l'effet, sur des maisons certes peu ventilées, mais sèches.. et c'est une certitude.. Les cheminées à l'Ethanol Avril_la
Revenir en haut Aller en bas
scorpy
Admin
scorpy


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2008

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:50

mias comme tu là dit elles étaient vieille et l'humidité ne se voit pas forcément au premier abord.
Revenir en haut Aller en bas
Numlock
Admin
Numlock


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 09/12/2006

Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:58

C'est dingue comme truc, faut que je prévienne Julien Courbey ! monkey
Donc en gros ça chauffe pas, et ça apporte de l'humidité, c'est une putain d'arnaque ! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://tilho.forumpro.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Les cheminées à l'Ethanol Empty
MessageSujet: Re: Les cheminées à l'Ethanol   Les cheminées à l'Ethanol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cheminées à l'Ethanol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES PROS DU BATIMENT :: metiers :: Aménagement intérieurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser